07 84 84 79 56

03 80 90 75 86
Pouilly-en-Auxois

Pas de produit dans le panier

Team Category : ÉPICERIE SALÉE

Moulin du Foulon

Qui sommes-nous ?

Le savoir-faire d’une tradition française depuis 1840 !

Moulin à farine depuis 1840, ce bâtiment a suivi la transmission du métier de meunier de génération en génération. Anciennement à meule et hydraulique, il s’est aujourd’hui développé en alliant savoir-faire traditionnel et modernité.

Histoire : Au moyen âge, un moulin prend place en ce pays d’Auxois. En 1840 un dénommé Pierre Lallemant et son épouse rachètent le moulin du Foulon aux frères Gamet.

Le moulin est situé au bord de la Brenne, à la sortie d’Arnay-sous-Vitteaux, et l’énergie de la rivière y est convertie afin d’actionner plusieurs paires de meules.

Le Mouin du Foulon tient sn nom de son activité passé : autrefois , on y utilisait la force de la rivière pour battre des fibres textiles. Depuis 1978, Robert Lallemant a œuvré pour moderniser et entretenir ce beau moulin qu’il cède en 2022 à Aurélien Pitaval et Olivier Anaya.

Ces derniers souhaitent préserver et perpétuer le savoir-faire de générations de meuniers, pour un artisanat de qualité, ancré dans ce terroir bourguignon.

Le voyage du goût

Qui sommes-nous ?

Passionné par les voyages et les épices, j’ai décidé d’allier ces deux passions pour vous proposer des produits de qualité exceptionnelle.

Je voyage à la rencontre des petits producteurs de poivres et de sels à travers le monde pour vous faire découvrir leur savoir faire. 

Coup de coeur tout particulier pour Madagascar, une île que j’affectionne énormément. Je reverse une partie de mes bénéfices aux profits de l’ONG bel avenir. C’est une ONG qui sévit dans le sud de Madagascar et qui prône l’éducation comme moteur de développement. J’ai eu la chance d’avoir oeuvrer pour eux en 2017.

Je produis des mélanges d’épices artisanal et des condiments originaux qui viendront sublimer vos mets. 

Je travaille exclusivement avec du sel de Guérande IGP et de la fleur de sel de Guérande IGP. 

Les épices et aromates utilisées pour les créations sont de grande qualité pour vous proposer des condiments exceptionnels !

La Reine de Dijon

Qui sommes-nous ?

Reine de Dijon est une marque française de référence dans la fabrication de moutarde. Fondée en 1840 et implantée à quelques kilomètres de Dijon, Reine de Dijon propose des moutardes aux saveurs authentiques et insolites, en accordant un soin particulier à l’approvisionnement local de ses composants. 

L’entreprise bourguignonne soutiens les agriculteurs de sa région en proposant une gamme de moutarde préparée exclusivement avec des graines cultivées en Bourgogne. Depuis 2020, Reine de Dijon valorise encore plus ses recettes en supprimant les sulfites, colorants et arômes artificiels de ses moutardes.

De la traditionnelle moutarde de Dijon, à la moutarde curry coco en passant par la moutarde mojito, Reine de Dijon apporte la touche de piquant à vos recettes du quotidien !

Gaec des Truites de l’Aube

Qui sommes-nous ?

La pisciculture est située dans le nord de la Côte d’Or, à 20km de Châtillon sur Seine et de son célèbre vase ou cratère de Vix, au cœur du pays Châtillonnais.
Dans un cadre naturel et ombragé, découvrez un parcours de pêche de 800 m de berge ombragé ainsi qu’une aire de pique-nique.
Nous vous fournissons si vous le souhaitez des cannes à pêche, appâts… Nous vendons aussi des truites Fario, arc-en-ciel et des saumons de fontaine ainsi que des produits transformés comme des rillettes de truite, de la mousse de truite aux truffes de Bourgogne, aux algues ou à l’indienne.
Nous accueillons les groupes, les centres de loisirs et des comités d’entreprise. Grâce à notre expérience de plus de 30 ans dans le domaine des salmonidés, nous restons à votre service pour toutes informations

La ferme de sous la Velle

Qui sommes-nous ?

Notre ferme est située à Beurey-Beauguay, au coeur de l’Auxois, en Côte d’Or, à quelques kilomètres du Parc Naturel Régional du Morvan. 
Nous sommes deux agriculteurs à travailler sur la ferme. Nous élevons 80 vaches charolaises, 20 brebis.
A la ferme, d’autres animaux sont élevés pour notre consommation familiale : poules, lapins, oies.
Nous cultivons environ 100 ha de céréales : blé, orge, avoine, pois, qui permettent de nourrir nos animaux.
Les vaches et moutons pâturent au pré à la belle saison et sont nourris en stabulation durant l’hiver avec les aliments produits sur la ferme : foin, luzerne et céréales. Depuis plusieurs années, nous commercialisons, en vente directe, notre viande sous différentes formes : viande fraiche, steaks hachés surgelés, terrines et tartinades, plats cuisinés, saucissons et
viande séchée de bœuf.

Pascal Laprée

Qui sommes-nous ?

Aux confins de l’Auxois, à la lisière du Morvan, nous élevons en plein air nos canards de race mulard et nos ovins. Éleveurs et producteurs depuis plus de 30 ans, notre foie-gras et l’ensemble de nos produits sont élaborés sur place de manière traditionnelle.

En lien avec nos valeurs, nous avons fait le choix de convertir notre élevage d’ovins ainsi que nos cultures à l’agriculture biologique. Suite à l’acquisition d’un moulin, nous transformons nos céréales en farine biologique directement à la ferme (blé, pois chiches, épeautre, petit-épeautre et lentilles).

Vous pouvez nous retrouver sur les marchés de Beaune et de Dijon, nous rendre visite à la ferme ou encore venir déguster nos produits lors des différentes manifestations auxquelles nous participons.

Planet Bison

Qui sommes-nous ?

Nous sommes éleveurs de bisons depuis plus de 20 ans. L’obtention de l’agrément sanitaire en 2010, nous permet de préparer soigneusement la viande de bison nous-même dans notre atelier de découpe, de la conditionner et de l’expédier en France et partout en Europe pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Ferme du Lardot

Qui sommes-nous ?

Nos conserves sont cuisinées par un prestataire de service (Le Borvo) agréé CE qui ne met ni conservateurs, ni arômes artificiels.
Seule notre viande est bio et nous avons une gamme sans allergènes (par contre, il peut en contenir des traces).

Nous sommes la troisième génération d’éleveurs, sur l’exploitation familiale, mon conjoint Nicolas BLIN s’est installé en 2007 en rejoignant sa maman, Roselyne BLIN, en élevage de bovin et ovin. Ils sont passés en agriculture biologique en 2010. Nous possédons 150 vaches (Race Charolaise principalement + 20 Aubracs) et 100 brebis (charolaises) sur 300 ha de terres regroupées aux portes du Parc Régional du Morvan sur la commune de Quarré-Les-Tombes. Quand à moi, je suis officiellement installée depuis le 28 avril 2017 sur un atelier de vente directe de viande et sur la partie ovins.

Nous travaillons avec l’abattoir d’Autun. 

– le respect des animaux : nous les transportons nous même jusqu’à l’abattoir (entre 1 (bœuf) à 4 (moutons) par trajet. Le parc dans lequel ils patientent est propre et non surchargé. Un vétérinaire inspecteur est présent chaque veille d’abattage pour vérifier le bon état des animaux et 1 technicien des services vétérinaires est présent afin de contrôler toutes les étapes les jours J.
– la traçabilité : les animaux bio passent en premier et conservent leurs boucles tout au long des étapes. Ils sont stockés sur un rail qui leur est réservé.
– L’hygiène : L’abattoir est petit et propre, le personnel porte les équipements de sécurité nécessaire.

Nos animaux sont nourris exclusivement d’herbe et de foin de nos pâtures et bénéficies de leur liberté 8 mois sur 12 dans un cadre de verdure magnifique

Épate en Bourgogne

Qui sommes-nous ?

Pâtes artisanales de notre Ferme de Combe Noire, petite ferme bio-logique et agro-éco-logique, en partie en traction animale et située au beau milieu d’environ 1000 hectares de bois et de terres certifiées AB, entrée sud-ouest du parc national de forêts.
Pâtes aux œufs natures ou insolites (moutarde, ail des ours, piment d’Espelette, cèpe,…)
L’union de l’écologie et de la gastronomie, pour le respect du vivant.

L’escargot Morvandiau

Qui sommes-nous ?

Élevage d’escargots Gros Gris, en plein air, à Barnay (71), commune du Parc Naturel Régional du Morvan, située à 18 Km d’Autun, 16 Km d’Arnay le Duc et 25 Km de Saulieu.

Nous maitrisons toute la filière: nous élaborons nous-mêmes nos recettes, dans un laboratoire agréé aux normes, avec des matières premières de qualité….tout est fait sur place, à la ferme. 

Nous vous garantissons un élevage en plein air, respectueux de l’environnement: il n’entre dans nos parcs ni engrais ni pesticides.
Les escargots sont nourris avec des céréales locales (garanties sans OGM)

EnglishFrench