07 84 84 79 56

03 80 90 75 86
Pouilly-en-Auxois

Pas de produit dans le panier

Team Category : ÉPICERIE SUCRÉE

au pays des sucreries

Au Pays des Sucreries

Qui sommes-nous ?

Je suis pâtissier Chocolatier de métier et passionné de sculpture en sucre. Au Pays des sucreries est l’accomplissement de 4 ans de travail et d recherche en amont.

Ma compagne Whitney m’a rejoint dans cette folle aventure depuis quelques temps maintenant.

C’est donc à deux que  nous parcourons désormais les marchés et salons de Bourgogne Franche Comté.

Le but de notre boutique est de créer une ambiance magique et féérique autour d’un produit emblématique “le Bonbon”

logoBOKIN

FERME DU BOKIN COR

Qui sommes-nous ?

 

La ferme a été créée en 2013 autour de l’activité d’élevage caprin-fromager, sous le nom de “la Ferme Biquettes et Compagnie”. Un jardin de plantes aromatiques, actif sous le nom de “des Fleurs Plein les Poches, s’est déplacé du Charollais pour enrichir la ferme en 2020. Ce développement s’est concrétisé par la création du GAEC du Bôkin Cor en 2021.

C’est qui c’est quoi le Bôkin Cor ?!

Dans les forêts de Crepey et des alentours, vit depuis bien longtemps un bouc particulier, le Bôkin Cor. Celui-ci , farceur voir coquin dans l’âme, use de son violon ensorceleur pour jouer de mauvais tours aux humains et animaux qu’il croise. Alors, prenez garde en venant à la ferme si vous entendez des airs de violon !

Notre ferme est localisée dans les arrières côtes de Beaune (21), dans la haute vallée de l’Ouche. Elle se situe sur des chaumes et coteaux calcaires  à 600 m d’altitude. Nous exploitons environ 25 ha  de prairies naturelles remarquables (zone Natura 2000), avec un jardin de plantes aromatiques d’un demi-hectare. 100% bio !

purokao

Purokao

Qui sommes-nous ?

Notre histoire est une histoire d’amour avec les civilisations à l’origine du chocolat : les Aztèques et les Mayas.
C’est pourquoi est née, en 2017, l ‘idée de créer une chocolaterie CULTURELLE MAYA.
Au Mexique, le chocolat est présent depuis les temps préhispaniques, où il était déjà consommé sous forme d’un breuvage épais et très nourrissant. Nous avons voulu conserver cet aspect riche et nutritif du chocolat avec un savoir-faire ancestral pour recréer »le pur chocolat chaud maya » qui est devenu notre spécialité.
Un palet de chocolat à texture brute, au goût corsé.

Au fil du temps, nous avons élargi notre gamme de créations d’inspirations mexicaines que nous vous invitons à venir déguster en boutique, qui juxtapose notre petit laboratoire.
Des matières premières, aux douceurs en passant par la gamme exotique (aux piments du Mexique ou au cactus confit), votre palais voyagera aux temps des mayas.


Bienvenue dans notre univers coloré et authentique mexicain.

66314870_588874884972605_2750959860559380480_n

Marmelure & Confitade

Qui sommes-nous ?

Marmelure et Confitade est une entreprise artisanale créée par Dominique Laforce en janvier 2008. Ma cuisine est située à Semur-en-Auxois, en plein cœur de la Bourgogne. 

J’ai pour ambition de vous proposer des confitures artisanales, haut de gamme et contenant plus de fruits que de sucre. Grâce à mon entreprise de préparation de confitures et chutneys, je vous transporterai dans un océan de saveurs fruitées et originales. 

Je vous propose des mélanges de fruits et d’épices inédits alliant naturel et authenticité, avec parfois une note d’exotisme. Visitez ma boutique en ligne et laissez libre cours à votre gourmandise !

243574841_248742233927562_6639798160207726745_n

Atelier des Bonbons

Qui sommes-nous ?

Situé au cœur de la Bourgogne en Côte d’or, au centre entre de Dijon, Dole, Chalon sur Saône et Autun, notre confiserie se trouve dans le centre-ville de Beaune. Cette ville médiévale, pleine d’histoire, a toutes les qualités pour accueillir notre commerce.
C’est avec la plus grande attention, que nous fabriquons nos propres bonbons dans notre atelier, devant vous.
Des sucettes, des sucres d’orge, des guimauves, et pleins d’autres merveilles…

71655300_2448206681939706_1923122553686065152_n

Anis de Flavigny

Qui sommes-nous ?

Depuis 1591, au cœur de l’ancienne abbaye bénédictine à Flavigny, le bien bon bonbon reste fidèle à la même recette : chaque graine d’anis est patiemment enveloppée de fines couches de sirop, délicatement aromatisée.
Ainsi, le partage d’un bonbon enfermant dans le secret de son cœur une graine d’anis nous parle d’amour. Plus de 4 siècles de gourmandise font des Anis une des plus anciennes marques de France.

IMG_1831

Maison Vignaud

Qui sommes-nous ?

Apiculteurs installés dans le Parc Naturel du Morvan, à Marrault à quelques kilomètres d’Avallon, nous profitons de la biodiversité exceptionnelle que nous offre le Morvan.

Toutes les étapes de fabrication ont lieu sur le site, dans la maison familiale, où il flotte une belle odeur de pains d’épices et de nougats. Nos miels récoltés dans un rayon de 30 kms sont extraits, conditionnés et transformés afin de garantir la traçabilité et l’origine de nos produits.

L’adhésion au Parc Naturel Régional du Morvan où les miels sont testés et sélectionnés avec un contrôle de qualité rigoureux ainsi que la certification ECOCERT FR-BIO-01, apportent un gage de qualité supplémentaire en terme de produits et de savoir-faire.

Non négociant, nous ne commercialisons que notre production. Nous sommes très engagés dans la préservation et la promotion collective de notre territoire.

Notre objectif est d’entretenir au quotidien le lien de confiance avec tous nos clients en misant sur une éthique simple des produits locaux, avec traçabilité précise et de qualité.

Apiculteurs

Les Ruchers Debroye

Qui sommes-nous ?

Entreprise familiale installée depuis 1930 dans la vallée de la Saône, passionnée par l’apiculture vous propose une large gamme 100 % naturelle de produits issus de la ruche et tout particulièrement son pain d’épices médaillé à 6 reprises.

maxresdefault

Mulot & Petitjean

Qui sommes-nous ?

Fondée en 1796, la maison Mulot & Petitjean est l’héritière d’une longue et prestigieuse histoire : née de l’alliance de deux des plus anciennes fabriques pain d’épices de Dijon, la maison Boittier et la maison Céry.
Entre tradition et modernité, depuis plus de 200 ans, elle demeure aujourd’hui une entreprise familiale, très attachée aux valeurs des maîtres pains d’épiciers dijonnais : qualité des ingrédients, fidélité aux recettes séculaires et respect du savoir faire des hommes.

En Mars 2012 la Maison Mulot & Petitjean a été labellisée ‘Entreprise du Patrimoine Vivant’ car elle répond aux nombreux critères sélectifs de la  commission : une histoire et un patrimoine séculaires, des capacités  d’innovation, un savoir faire rare, une notoriété dans le tissu entrepreneurial français.
La société Mulot et Petitjean, dont la fabrique se situe à Dijon, exploite 6 magasins en propre dans la région et dispose d’un réseau de distribution à travers toute la France.

Notre savoir-faire

Nous travaillons chaque jour au respect du code d’usage du pain d’épices avec des ingrédients rigoureusement sélectionnés, le repos de la pâte, une longue  conservation et un taux de matières grasses inférieur à 3% sur le produit fini.
La fabrication du véritable Pain d’épices de Dijon commence par l’élaboration d’une pâte mère à base de miel, de farine de froment et de matières sucrantes.
La pâte mère est alors laissée au repos puis reprise et assouplie lors d’une opération appelée « braquage ».
C’est à ce moment que sont incorporés les jaunes d’oeufs, poudres à lever et arômes naturels.
La pâte est alors laminée, découpée à l’emporte pièce et mise en moules pour la cuisson dont le temps varie selon les fabrications.
Les sujets sont alors fourrés, ornés de fruits confits puis glacés et emballés. Afin de répondre aux exigences croissantes de nos clients, nous avons modernisé nos outils de production et nos équipes sont formées pour maintenir un niveau constant en matière de qualité de nos produits et de respecter le savoir faire historique de l’entreprise.

image Pouilly (Personnalisé)

Les Gourmandises de Sylvie

Qui sommes-nous ?

J’ai commencé la biscuiterie pour le plaisir du partage. Au fil du temps, j’ai découvert et intégré des parfums à mes recettes. J’ai créé les Gourmandises de Sylvie en 2017.

Mes biscuits sont fabriqués de manière artisanale, sans additif ni conservateur. J’utilise de la farine du moulin de Varanges, du beurre de fruitière et des oeufs de poules élevées en plein air.

Je n’ai pas d’autre ambition que d’essayer de faire plaisir à ceux qui goûtent mes gâteaux, j’espère que vous les apprécierez.