07 84 84 79 56

03 80 90 75 86
Pouilly-en-Auxois

Pas de produit dans le panier

Belenium

ARTISAN BRASSEUR
Nom du contact :
Nicolas Seyve
Lieu :
Beaune
Téléphone :
09 83 08 02 10
Mail :
biere@belenium.com
Site Web :
www.belenium.com

La Brasserie BELENIUM élabore à proximité du centre historique de Beaune des bières authentiques et artisanales. L’entreprise cible les consommateurs, toujours plus nombreux, de bières locales et de qualité.
BELENIUM : un nom en hommage À LA VILLE DE BEAUNE ET À Belenos, DIEU CELTE qui donna son nom à la VILLE
Beaune tire son nom du culte que vouaient ses habitants il y a 2000 ans à Belenos, dieu celte de l’harmonie et de la beauté. En choisissant BELENIUM comme nom, les fondateurs souhaitent rendre hommage aux racines les plus anciennes de Beaune et y témoignent leur attachement.
C’est aussi pour marquer l’ancrage de BELENIUM dans cette ville d’art de vivre et de saveurs que figure sur chaque étiquette la toute première devise de la ville « Causa Nostrae Laetitiae » (la raison de notre joie) ainsi que 1203, la date de la première charte de la ville.

BOURGOGNE, BEAUNE & BIÈRE : DES LIENS FORTS & HISTORIQUES

La Bourgogne est depuis toujours un carrefour géographique, un lieu de brassage entre le Nord et le Sud. Il existe de nombreux liens forts entre bière et Bourgogne :
Duc d’une Bourgogne qui s’étend alors jusqu’aux Flandres, Jean Sans Peur crée en 1419 l’Ordre du Houblon. Il impose l’usage de cette plante pour améliorer et stabiliser le goût de la boisson qui prend alors et pour la première fois le nom de bière (et non plus cervoise).

De 1795 jusqu’à la fin des années 50, de nombreuses brasseries implantées à Beaune permirent aux beaunois de savourer d’excellentes bières produites sur place.

C’est dans cette continuité historique que BELENIUM souhaite s’inscrire : une brasserie locale pour les beaunois comme pour les visiteurs de passage et amateurs de bières artisanales du monde entier

Toutes nos bières sont :

  • Brassées par nos soins à Beaune en petites quantités (brassins de 800 litres) Refermentées en bouteilles durant au minimum 3 semaines avant commercialisation. DLUO : 24 mois après embouteillage
  • Ne contiennent que les ingrédients suivants : malts d’orge, malts de blé, eau, houblons, levures, sucre. Tous nos malts sont 100% d’origine française.
EnglishFrench