07 84 84 79 56

Pouilly-en-Auxois

Pas de produit dans le panier

Team Category : 100% COTE D'OR

logog diableries

Les Diableries

Qui sommes-nous ?

Au cœur de la Côte d’Or, Les Diableries réinventent la conserve artisanale avec passion et audace. Fruits et légumes du terroir, recettes végétariennes et labellisées «100% Côte d’Or » : chaque bocal est un concentré de goût, de générosité et de créativité.

Soutenue par un approvisionnement local rigoureusement sélectionné, la conserverie célèbre les saisons, la gourmandise et l’originalité dans des recettes aussi savoureuses que surprenantes. 

Capture d’écran 2025-03-05 144740

Aux Portes de l’Acacia

Qui sommes-nous ?

Je suis artisan liquoriste à Verrey-sous-Salmaise dans l’Auxois où je fabrique des apéritifs et digestifs artisanaux dont le degré alcoométrique varie de 12 à 18°.

Il s’agit d’une gamme de vins, d’apéritifs et de liqueurs dont certains peuvent être utilisés en base avec un crémant, un vin blanc ou une bière. Ils sont travaillés avec des fruits non traités. 

 

bison martroisjpg

Bisons de l’Auxois

Qui sommes-nous ?

Unique dans le pays d’Auxois et rare en France, un hameau de Martrois  abrite un élevage discret de bisons de plaine. Le troupeau, une cinquantaine de bêtes, appartient à Jean-Pierre Nesle depuis 2001. 

Rustiques, les bisons ne sont pas rentrés pour l’hiver et pâturent donc toute l’année dans deux grands parcs clôturés de plusieurs hectares sur les hauteurs du village. Peu grasse et riche en protéines, leur viande est reconnue pour sa tendreté et ses valeurs diététiques. « Entre le cerf et le bœuf, sa saveur boisée est une caractéristique qui plaît aux amateurs de gibier »,

96528270_834729576937043_2883083701808267264_n

La ferme de sous la Velle

Qui sommes-nous ?

Notre ferme est située à Beurey-Beauguay, au coeur de l’Auxois, en Côte d’Or, à quelques kilomètres du Parc Naturel Régional du Morvan. 
Nous sommes deux agriculteurs à travailler sur la ferme. Nous élevons 80 vaches charolaises, 20 brebis.
A la ferme, d’autres animaux sont élevés pour notre consommation familiale : poules, lapins, oies.
Nous cultivons environ 100 ha de céréales : blé, orge, avoine, pois, qui permettent de nourrir nos animaux.
Les vaches et moutons pâturent au pré à la belle saison et sont nourris en stabulation durant l’hiver avec les aliments produits sur la ferme : foin, luzerne et céréales. Depuis plusieurs années, nous commercialisons, en vente directe, notre viande sous différentes formes : viande fraiche, steaks hachés surgelés, terrines et tartinades, plats cuisinés, saucissons et
viande séchée de bœuf.